Clémence

Publié le par GILLIAN

Aujourd'hui une heureuse nouvelle, le bébé de mes kinés est né;

Une petite Clémence qui se porte bien et la maman aussi. Le papa a tenue que je soit la première patiente informée et m' a fait un message dés son retour de la maternité 00h46 précisement.

Je suis pas peu fière.

Pour Batiste et Clémence j ai été au courant la première dés le départ.

Alors à cet occasion , j ai envie de vous proposer de fabriquer un BAI JIA BEI

  

hummm,  qu’est ce qu’un Bai Jia Bei ?

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

Alors ca vous tente, Flo, Corinne j aurais surement besoin de vos talents de couturieres.

J' attends vos réponses avec impatience, et si vous voulez faites passer le message

Merci et biz à toutes

Publié dans BAI JIA BEI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'un Bai jia bei.<br /> <br /> La coutume est d'invité 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu ou broderie en coton ainsi qu'une carte sur laquelle aura été écrit un message de bienvenue et de bonheur pour l'enfant<br /> tant désiré depuis septembre 2008. C'est un sacré défi pour obtenir ces 100 coupons ... je compte sur vous et faites passer le message autour de vous !!!C'est une superbe tradition car cela permet<br /> à l'enfant plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que ses parents.<br /> <br /> Si vous voulez bien participer dite le moi je vous donnerai mon adresse postale merci<br /> <br /> Voici le lien du groupe pour avoir de plus ample renseignement:<br /> http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=125500420807258&v=wall<br /> ou<br /> http://bebe-mode-d-emploi.skyrock.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'association prémaille lance une action. Faire 5 bai jia bei pour les 5 premier prémas de 2010 ils leur manque encore des coupons. Tous les renseignements pour les aider sont ici :<br /> http://premaille.canalblog.com/archives/2009/09/30/15263697.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis désolée mais le lien ne fonctionne pas<br /> <br /> bizzzz gigi<br /> <br /> <br />
A
bonjour alors il en est où ton bai jia bei ?? j'organise a mon tour une collecte de carrés de tricot afin de réaliser un plaid pour une prochaine naissance ... si tu es interessée, viens voir sur mon blog
Répondre
G
<br /> IL EST EN COURS DE CONSTRUCTION MAIS DES EVENEMENTS FONT QUE NOUS AVONS BIEN DU MAL A NOUS RENCONTRER POUR FINALISER<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Je confectionne moi aussi un Bai Jia Bei pour mon fils. Est-ce qu'un échange de participation vous tenterait?<br /> Caroline.
Répondre
A
alors tu en es ou ?? ça donne quoi ??
Répondre
G
<br /> et bien on va commencer la couture , il y aura des photo du montage<br /> <br /> <br />